Review Leuchtturm 1917
Salut tout le monde ! Aujourd'hui, c'est avec une review du carnet Leuchtturm 1917 qu'on se retrouve. Je l'ai utilisé comme Bullet Journal pour l'année 2020 et après 1 an à le tester, je peux enfin partager avec vous ce que j'en pense.
Le carnet vient avec 2 marque-pages, 249 pages numérotées, 3 pages d'index, une pochette à l'arrière ainsi qu'un élastique pour fermer la couverture. Niveau prix on est aux alentours de 16 à 20€.
Passons maintenant à ce qui vous intéresse certainement le plus : l'épaisseur des pages. Je vais aller droit au but : je trouve les pages beaucoup trop fines. Du coup il y a vraiment beaucoup de ghosting, on voit vraiment tout en transparence, même le crayon à papier. Ça donne un certain charme mais c'est pas forcément toujours pratique... J'ai pu tester le collage et l'aquarelle, et pour les deux techniques, les pages gondoles un peu. Pour l'aquarelle, je vous conseille d'utiliser vraiment un minimum d'eau. Pour finir, alors que les pages du Quo Vadis étaient vraiment blanches, celles du Leuchtturm tirent plus sur le jaune. Personnellement, ça ne me dérange pas du tout mais je sais que ça pose problème à certaines personnes.
Voilà pour cette review du Leuchtturm 1917. Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas à les poser en commentaires et je vous répondrais au plus vite !
Commentaires
Enregistrer un commentaire