Mon carnet de lecture



Salut tous le monde ! Aujourd'hui je vous retrouve pour vous présenter un de mes nombreux carnets : mon carnet de lecture. Ce carnet est bien moins créatif que mon Bullet Journal mais il m'est surtout très pratique et indispensable pour écrire mes articles sur mon blog La Bibliothèque de Thalia. Je me suis dit que ça pourrait peut-être vous intéressez si vous avez envie de faire un carnet similaire !



Mon carnet vient de chez Hema. C'est un carnet tout ce qu'il y a de plus classique avec des pages lignés et un marque page.



Ma page de garde est la seule page un peu créative de ce carnet. Avant d'avoir l'apparence qu'il a aujourd'hui j'avais commencé par donner à ce carnet une toute autre apparence. Je vous montrerais ce que j'avais commencé à faire dans un autre article, mais en attendant voici comment fonctionne mon journal. 




Cette page, c'est ma pile à lire. J'y inscrit chaque livre que je possède et que je n'ai pas encore lu. Et une fois que j'ai finalement lu un livre, je le coloris en essayant de faire correspondre la couleur à la couverture.



La seconde double page est dédié à ma Wishlist. Je ne l'ai pas encore utilisé mais le but c'est d'y mettre les livres que j'ai très envie de lire. J'ai collé deux enveloppes parce que je me suis dit qu'y mettre des petits papiers prendrais beaucoup moins de place que de faire une longue longue liste... 




Après ces petites pages pratiques, le reste de mon carnet sont simplement des fiches pour chaque livre que j'ai lu. J'utilise 4 pages pour 1 livre. Les deux premières pages sont dédiées à la fiche technique du livre, sa couverture, son résumé et mon avis sur la couverture. Les deux pages suivantes sont pour mon avis et des citations que j'ai pu relever dans le livre. 



Pour gagner beaucoup de temps, je n'ai écrit les titres qu'une seule fois que j'ai ensuite photocopié, pour les coller sur les pages suivantes ! 


Et finalement, j'ai rajouté un Index à la fin de mon carnet pour pouvoir retrouver facilement le livre que je cherche ! 



Voilà pour mon carnet de lecture ! J'espère que ça vous aura plu et que ça vous aura peut-être aidé. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les laisser en commentaires !

Commentaires

Articles les plus consultés