Mai 2020 - Minimaliste
Salut tous le monde ! Après un moment de pause, je reviens pour vous présenter mon mois de Mai 2020. Il vient un peu tard puisque je ne l'ai fait que récemment. Vous allez voir que ce mois-ci est très très différent que ce que je fais d'habitude. Avec le confinement, j'utilise beaucoup moins mon Bullet Journal et ce mois-ci je n'avais ni le besoin ni surtout l'envie de faire quelque chose de coloré ou de travaillé. Je suis donc partie sur un mois de Mai extrêmement minimaliste et j'ai complètement changé mes spreads. Je n'ai eu besoin que de deux choses : un stylo noir (en l'occurrence ici, un stylo gel Muji) et mon étiqueteuse Dymo pour les titres. A la base, je voulais utiliser des tampons pour les titres mais j'ai eu tellement la flemme que j'ai préféré utiliser l'étiqueteuse.
Comme vous pouvez le voir, pas de page de garde ce mois-ci, je n'ai pas de thème ! Je n'ai pas non plus besoin de mon calendrier habituel donc j'en ai fait un plus petit, vertical et qui reste fonctionnel.
Cette première double page est consacré à 4 trackers. Sur la première page, j'ai mon tracker budget et de dépenses. Je ne suis pas bien sûre de les utiliser, donc je les ai regroupé sur une page. Sur la deuxième page c'est mon tracker d'habitudes. Je tracke les même habitudes qu'avant mais j'ai utilisé un format différent pour optimiser mon espace. En dessous, c'est pareil. C'est le même tracker Instagram qu'avant, avec de la place pour y mettre les photos à la fin du mois. J'ai décidé de faire cette page au format paysage, pour que les deux trackers tiennent sur une page.
Sur cette dernière double page, on retrouve le tableau que j'utilise pour sortir mes articles. Je ne suis pas sûre de sortir des articles mais j'aimerais poster sur Instagram régulièrement donc je l'utiliserai pour planifier des posts. En dessous, on retrouve mon tracker de livres où je note tout ce que je lis. Malheureusement, en ce moment je ne lis pas beaucoup. Je n'ai donc pas besoin d'une page entière. Enfin, il y a mon tracker série où je note tous ce que je regarde. Comme je regarde pas mal de chose en ce moment, celui là est bien utile !
Voilà pour mon mois de Mai. J'espère que ça vous aura plu ou que ça vous aura aidé. Je fais cet article aussi pour vous montrer que non on a pas besoin d'être hyper créatif pour avoir un Bullet Journal et que même si on l'es comme moi, dès fois on a pas forcément envie de faire quelque chose de créatif, et c'est ok aussi. Et vous, qu'est-ce que vous avez fait ce mois-ci ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire