Stylos Noirs


Salut tout le monde ! Je vous retrouve aujourd'hui pour parler matériel ! Et dans cet article on commence par les stylos noirs (brush pens exclus). Et bien sûr, je ne vais vous parler que de ceux que j'ai. De façon à faire au mieux, j'ai testé les stylos sur les même critères et en repensant aussi à l'utilisation que j'en fait... Je ne sais pas si c'est très clair mais ne vous en faite pas, ça va le devenir !

Artist Fineliner (Action)



Les Artist Fineliner sont des stylos noirs que l'on peut trouver chez Action. Ils viennent en pack de 8 avec, donc, 8 tailles différentes. Il est facile d'écrire avec car ils n'accrochent pas au papier et si on gomme par dessus, ils résistent assez bien. En revanche, ils ne sont pas waterproof et surtout, la taille de la pointe ne correspond pas du tout à la réalité ! La qualité n'est vraiment pas terrible et je ne vous les recommande d'ailleurs pas du tout !


(Voici les photos pour le reste des stylos : )



Stabilo Point 88


Les Stabilo Point 88 sont les stylos avec lesquels j'ai commencé et je les adore toujours autant ! Il est très bien pour tracer des traits, il est très fluide pour écrire, bien noir et résiste parfaitement à la gomme. Le seul problème, c'est qu'il n'est pas waterproof.
C'est mon stylo fétiche et je vous le recommande donc à 100%. Il est parfait pour le Bullet Journal.


Bic Intensity


J'ai trouvé ce stylo en voulant essayer une autre marque de stylo noir. Tout comme mon éternel Stabilo, le Bic Intensity est assez fluide et résiste plutôt bien à la gomme. Mais je le trouve tout de même bien moins noir que le Stabilo et il n'est pas non plus waterproof ! 


Staedler Triplus Broadliner 0.8


J'apprécie tout particulièrement ce Staedler que je trouve très pratique pour les traits plus épais. Il est très très fluide et est donc très agréable pour écrire avec. Et il résiste très bien à la gomme ;) Malheureusement, comme les précédents stylos noirs, il n'est pas waterproof !
Je vous recommande vivement ce stylo.


Uni-Pin Fine Line 0.05 et 0.1


J'ai découvert ces stylos en voulant investir dans des pointes plus fines pour pouvoir élargir mon champ des possibles, si je puis dire ! Au final, je ne les trouve pas super pour écrire car moins fluide que les autres, mais le gros point négatif c'est qu'ils ne résistent  pas du tout à la gomme... Mais le gros avantage c'est qu'ils sont parfaitement waterproof !
Je vous recommande vivement ces stylos, tout particulièrement pour le dessins et l'aquarelle.

Commentaires

Articles les plus consultés